Soirée exceptionnelle pour le 14 juillet : Green River Cruises a organisé deux croisières de plus de 4 heures sur la Seine. L’endroit rêvé pour contempler le feu d’artifice donné depuis la Tour Eiffel.

14juillet4 - 832

 

Oubliez le petit écran de la télévision, la foule du Champ-de-Mars ou les balcons d’où l’on n’aperçoit que quelques salves : pour vivre avec toute l’intensité qu’il mérite le feu d’artifice donné devant la Tour Eiffel le 14 juillet, pas de meilleur point de vue que la Seine. Pas d’ambiance plus conviviale que celle qui régnait sur les bateaux Green River Cruises mardi soir dernier !

 

14juillet3 - 832

 

Pour l’occasion, Green River Cruises proposait une soirée exceptionnelle. À bord du Daïquiri, ce sont des habitués des rives de la Seine, les clients les plus fidèles de Green River Cruises, qui avaient pris place. Le Tendance II accueillait des passagers venus de Taïwan pour goûter aux charmes de la capitale. Les uns et les autres ont entamé leur croisière vers 20 heures, dans la chaleur encore sensible d’une fin de journée estivale.

 

14juillet1-832

 

Navigation sous une température idéale, play-list groovy, apéritif savouré au fil de l’eau, et cet air de fête qui règne sur les quais quand les Parisiens sont en goguette… À bord, l’enthousiasme était perceptible dès la tombée de la nuit. Il est encore monté d’un cran – si si, c’est possible –­ quand les premiers feux d’artifice ont scintillé dans le ciel parisien, à 23 heures. Durant une quarantaine de minutes, la Tour Eiffel s’est parée de mille robes étincelantes. Des bassins du Trocadéro s’élevaient des salves de lumière. La Seine a servi de grand miroir à cette incroyable pyrotechnie…

 

14juiller2-832

 

Sur les bateaux amarrés à couple au pied du pont de Bir-Hakeim, tous les passagers se sont régalés du spectacle avec une âme d’enfant. Puis ils ont entamé lentement la remontée du fleuve. Vers une heure, nos marins d’un soir ont retrouvé la terre ferme. Pour se remémorer ces heures magiques, rien de tel qu’un aperçu en images prises du bateau !